Designers/Boutiques

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour consulter directement les designers

GaīaTemps LibreT-Dinguem0851Boutique OclanAMIMOCCNDFCoeur de LoupAtelier La PommeBILODEAUBlanc MoutonFrank LymanJupon PresséBoutique MaddieCapitaine D’à BordLalibertéMyco AnnaPoint d’ExclamationKSLSignatures Québécoises

Gaīa

C’est la mère universelle de la terre. D’après une légende de la Grèce Antique, elle se trouverait au centre de la terre et nourrirait tout ce qui vit sur la planète. En créant Collection Gaïa, je voulais, à ma façon, contribuer à l’évolution de la conscience écologique en favorisant la récupération, la transformation et le recyclage de matières textiles.

Basé à Québec, dans le quartier St-Roch, l’atelier Gaïa innove par l’originalité de ses collections confectionnés à l’aide de vêtements recyclés depuis 2004. La Designer Chantal Durette et son équipe y fabriquent des produits 100% recyclés.

La Collection Gaïa se spécialise dans les vêtements Automne-Hiver. Nous produisons une seule collection par an. La nouvelle collection est disponible en magasin au mois d’Août de chaque année. Vous pouvez par contre retrouvez nos produits classique tout au long de l’année dans nos nombreux points de ventes.

Au fil des ans, Gaïa a défini son identité, laissé sa trace dans la mode écologique et a contribué à l’essor d’un marché unique en Amérique. L’Éco-Design n’a jamais été aussi présent dans notre société. Longue vie à ce design si particulier et innovateur!

gaia2

gaia

gaia3gaia4barre

Temps Libre

Boutique coup de coeur, Temps Libre existe depuis plus de 25 ans. À l’image de la propriétaire, authentique et sympathique, la boutique Temps Libre offre des vêtements tout confort pour hommes et femmes.

Vous y découvrirez de belles collections spécialement conçues pour vos weekends, des accessoires originaux, tels que; bijoux, sac à main, foulard, objets cadeaux fabriqués au Québec, etc., et ce, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Coup de cœur assuré, venez découvrir nos nouveautés…

temps-libre-mmadeinitaly3temps-libre-mmadeinitaly2temps-libre-mmadeinitaly

Temps-libre-shorts-kuhlbarre

T-Dingue

En 2012, le concepteur de produits Denis Tremblay s’associe à Julie-Frédérick Pleau pour créer la marque Autrement et Alors. En plus d’offrir une large variété de produits à un réseau de distribution à travers le Québec, ils achètent la Boutique T-Dingue sur la merveilleuse rue du Petit Champlain ou ils offrent toute la gamme de leurs produits originaux fabriqués ici, au Québec. Maillots de vélo différents et colorés, tuques et accessoires athlétiques, t-shirts amusants, tabliers, sac urbains et plusieurs autres items se trouvent à la boutique T-Dingue.

Ils offrent une gamme de produits qui se démarquent tant par leur originalité, leur qualité, leur durabilité et leur facilité d’entretient.

Offrir des produits T-Dingue c’est offrir le talent de nos concepteurs Québécois en plus de faire travailler des gens de chez nous. Voilà notre mission !

T-Dingue_tuque_la_vie_est_belleT-Dingue_tablier_enfantT-Dingue_tablier_carrotÇT-Dingue_maillot_velo_homme_bleu_noir

barre

m0851

Au fil de son évolution, m0851 s’est naturellement positionnée comme un centre d’idéation d’envergure internationale. Aujourd’hui, la marque détient plus de 22 boutiques concept situées aux quatre coins du monde : Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, Calgary, New York, Paris, Anvers, Tokyo, Hong Kong et Osaka. Elle distribue également ses collections dans près de 35 pays.

Savant mariage de valeurs artisanales et de technologie moderne, toutes nos collections de sacs, d’accessoires, de manteaux de cuir et de vêtements d’extérieur portent l’identité m0851 jusque dans leurs fibres profondes. On les reconnaît par ce petit « je ne sais quoi » qui leur confère une place à part sur le marché.

Tel un être humain, m0851 traverse les époques en constante évolution, portant un regard sur le monde empreint de la sagesse qui vient avec une certaine maturité, sans toutefois perdre l’émerveillement de l’enfant qui, en toute innocence, découvre l’univers. www.m0851.com

m0851-sac_blanc_femme_2

m0851_sacs_a_dos_blancm0851_sac_blancm0851_sac_a_dos_hommebarre

BOUTIQUE OCLAN

Chez Oclan se trouve le meilleur des collections de chaque saison, pour hommes et femmes, depuis plus de 30 ans. Sa philosophie rallie les fous de la mode et ceux qui préfèrent la détester. À ceux-là Oclan dit : puisqu’il faut s’habiller, autant bien s’habiller.

Depuis l’ouverture d’Oclan en 1985, le propriétaire et styliste, Jean-François Renaud, a gardé le cap sur la mode d’avant-garde. Il est non seulement l’idéateur et l’acheteur derrière l’expérience Oclan, mais on lui doit aussi le style de plusieurs personnalités publiques. Jean-François ne suit pas les tendances, il les fait.

Presque trois décennies de Fuck la Mode ! Toujours aussi présent, toujours aussi jeune, FLM a prouvé qu’il pouvait résister à toutes les tendances et il n’a pas pris une ride. Les plus jeunes y retrouvent la provocation qui avait plu à leurs parents. Venez le redécouvrir à la Boutique Oclan.

barre

AMIMOC

AMIMOC c’est une grande famille qui depuis 3 générations conçoivent et fabriquent des bottes et des mocassins avec passion.

Avec une palette de 22 couleurs, nos mocassins allient la conception traditionnelle aux matériaux contemporains.

Distingués sous deux grandes familles, Maël et Martino, nos bottes sont chaudes, résistantes à l’eau et répondent au rythme de la vie contemporaine. Nous utilisons les semelles Up et d’autres composantes inventives utilisées en design et proportion unique.

Nous aimons toutes les saisons! Et nous sommes fiers de bien vous vêtir les pieds afin que vous aussi, vous puissiez profiter de la vie, hiver comme été !

Nos 2 boutiques, rue du petit Champlain à Québec et rue St-Paul à Montréal vous accueillent depuis déjà 3 ans.  Et maintenant, depuis 2015 notre nouvelle boutique en ligne, c’est tout simplement le prolongement de notre même excellent service…mais jusque chez vous !

Amimoc_botte_fleuriebarre

CNDF

L’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy se positionne parmi les principaux joueurs de l’industrie du vêtement. Depuis plus de trente ans, elle voit chaque printemps à promouvoir le savoir-faire de ses jeunes et audacieux créateurs. L’ÉM-16, soit l’évènement mode, est le projet de fin d’études d’une vingtaine de finissants associé depuis 4 ans au FQM. Le programme Design de mode mise sur une formation de qualité adaptée aux besoins des employeurs. Les étudiants sont réputés pour la qualité de leur savoir-faire. Formation en dessin et patronage sur différents logiciels reconnus mondialement, déjà en 3D, grands locaux équipés de machineries spécialisées, voyage à New-York intégré à des cours à partir de janvier 2016, projet École/entreprise, stages possibles à l’étranger (France, Angleterre, Italie, États-Unis) et stages au Québec dans les meilleures entreprises; tout cela permet aux diplômés d’être les mieux formés pour créer la mode de demain.

CNDF préparation shootingCNDF portrait des finissantsbarre

Cœur de Loup par Nathalie Jourdain

Coeur de loup_c

Coeur de Loup est une ligne de vêtements colorée et ludique, créée par la designer Nathalie Jourdain. C’est en 2010 que la compagnie voit le jour. Pour Nathalie, la mode doit être amusante et surtout, pour toutes les silhouettes. C’est pourquoi Coeur de Loup offre du prêt-à-porter, mais aussi du sur-mesure, autant en atelier que sur son site, coeurdeloup.ca. La ligne de vêtements est entièrement créée, taillée et confectionnée dans l’atelier situé sur la rue des Oblats à Québec. Chacun des tissus et motifs est choisi avec soin par la designer. Les vêtements Coeur de Loup sont abordables, féminins et confortables.

barre

Atelier La Pomme

Atelier La Pomme offre à l’œil du promeneur sa grande façade rouge depuis longtemps déjà. En effet, il y a plus de 35 ans que ce commerce indépendant s’est ancré dans le Quartier Petit Champlain.

La collection de vêtements de cuir haute gamme d’Huguette Fecteau est le cœur battant de La Pomme. Avec son atelier à deux pas de la boutique, la créatrice nous fait profiter de son expertise unique depuis plus de vingt ans. En plus de proposer une collection exclusive de prêt-à-porter, la designer offre un service de conception sur-mesure très prisée par sa clientèle.

Fière porte-parole de collections produites au Québec, la boutique La Pomme représente actuellement une quarantaine de designers québécois proposant des collections abordables et colorées dont Myco Anna, Métamorphose, Ruelle, Kollantaï, Mellow design, Dinh Ba, Eve Lavoie, Marie-C, et Luc Fontaine. Au gré des courants, Atelier La Pomme amène sa clientèle à découvrir et à s’approprier l’immense talent des créateurs québécois.

barre

BILODEAU

La carrière de Mario Bilodeau a débutée en 1985, alors qu’il œuvrait dans le commerce de la fourrure brute. Puis, en 1997, il lança BILODEAU Canada en collaboration avec Marcel Laplante.

La BILODEAU Boutique de Québec ouvre ses portes en 2013 dans le Quartier Petit Champlain. C’est en 2014 que Marco Tremblay s’y associe afin de faire connaître les produits BILODEAU à la population de Québec.

BILODEAU offre plus de 400 produits 100% faits au Québec. Une gamme de bottes traditionnelles, faites de loup-marin et de castor très efficaces, ou de ville très esthétiques. Vous y trouverez aussi plusieurs modèles de chapeaux et mitaines faits de cuir et fourrure, pantoufles de mouton, décor d’intérieur et une collection complète de manteaux mode et plein air, agrémentés ou non d’une fourrure de première qualité, en plus de nombreux accessoires, produits dérivés et autres trouvailles.

barre

Blanc Mouton

Le Blanc Mouton est une boutique spécialisée dans la vente de vêtements pour dames aux styles décontracté et fantaisiste.  La boutique a été fondée par Pierre Dugré et Nicole Vincent en 1989. Ils étaient alors artisans, tissant à la main leur propre collection de vêtements faits de laine de mohair. Depuis, leur style de création a beaucoup évolué. Ils sont maintenant reconnus pour leurs lignes de prêt-à-porter faits sur mesure pour la femme d’aujourd’hui recherchant des vêtements confortables, pratiques et différents. C’est avec ces valeurs qu’ils ont bâtis une boutique où vous retrouvez non seulement les collections de Pierre et Nicole, mais aussi des collections de designers québécois et d’ailleurs. Aujourd’hui, leur fille Marie-Pier Vincent Dugré a repris la boutique. Elle se fait un devoir de garder la même philosophie que ses parents afin que leur chère clientèle fidèle se sente encore comme chez soi au Blanc Mouton.

barre

Collection Frank Lyman

Frank Lyman

Frank Lyman a commencé dans le secteur de la mode à l’âge de 18 ans, en tant que vendeur. Son aventure a débuté dans la province de Québec. Au moment où il a rencontré son premier client, M. Lyman savait qu’il avait une passion pour la mode et pour le design. Frank Lyman Design a été une réussite en soi, mais plus important encore, c’est devenu une marque internationale bien connue.

SOYONS PARFAITEMENT FRANK … LE STYLE EST TOUT!

La femme qui porte mes créations est sûre d’elle, un peu rebelle et veut être unique. Elle est charmante et audacieuse. Pour accentuer sa féminité, elle porte des robes et si elle porte une tunique et leggings, elle sera toujours séduisante et excitante.

Je voudrais saisir cette occasion pour remercier tous mes clients pour leur loyauté.

Je suis fier de dire que toutes mes collections sont conçues et produites à 98% au Québec

Frank Lyman_3 Frank Lyman_4 Frank Lyman_1 Frank Lyman_2

barre

Jupon Pressé

Un endroit empreint de nostalgie sucrée où il pleut des robes!

Le Jupon Pressé est une boutique de mode féminine au cœur du faubourg Saint-Jean-Baptiste, à Québec.

Depuis 2010, les propriétaires Josiane Turmel-Poulin et Sylvie Cliche dénichent les plus jolis vêtements griffés. En boutique, des designers de partout au Québec côtoient des marques internationales dans un décor fleuri, délicat et féminin.
C’est l’endroit idéal pour faire le plein de pastel, de fleuri, de dentelle, d’accessoires originaux et d’objets inusités, pour soi ou pour sa tendre moitié!

barre

Boutique Maddie

Au commencement la boutique Maddie était connue sous le nom de sa fondatrice Madeleine Labrecque. Cette boutique pionnière de la mode au Québec fêtera cette année ses 58 ans d’activités. Sa propriétaire des 10 dernières années Audrey Marchand lui a récemment insufflé un vent de fraîcheur et de renouveau, tout en respectant les goûts de sa clientèle. Boutique Maddie propose des vêtements moyen et haut de gamme pour la femme de 40 ans et plus, en plus d’offrir des conseils judicieux à ses clientes. Vous y retrouverez aussi tous les accessoires pour compléter votre look : sacs à main, foulards, chaussures et bottes, bijoux, etc. Une équipe dynamique et professionnelle pour vous faire vivre une expérience de magasinage unique!

barre

Le Capitaine D’à Bord

Établi depuis 1983 sur la rue du Petit Champlain, Le Capitaine d’à Bord propose les plus grandes marques italiennes, allemandes et britanniques, dont Armor Lux, Meyer et Paul & Shark, pantalons MEYER, Digel, Amor-Lux et Sperry Top-Sider. À la boutique, style et qualité prennent tout leur sens. Les procédés de fabrication et les matériaux utilisés pour concevoir les vêtements, souvent inspirés de la marine, en font de véritables pièces de collection qui traverseront les années!

Chez les femmes, on y trouve tout ce qu’il faut, même des tenues d’été en plein hiver, en plus d’une grande variété de manteaux et de lainages pour rester au chaud.

Découvrez les nombreuses collections du Capitaine d’à Bord, directement dans le Quartier du Petit Champlain ou sur sa boutique en ligne au capitainedabord.com

barre

Collection Laliberté par Lucie Morisset

Laliberté

Au coeur de la mode depuis 1867, Laliberté a toujours su se démarquer en évoluant constamment au fil des années, ce qui en fait une institution de grande notoriété. Seul grand magasin ayant survécu sur la rue Saint-Joseph à Québec,  la Maison J.-B. Laliberté connaît présentement un immense succès.  Depuis trois générations, la famille Morisset porte bien haut la flamme d’un établissement plus que centenaire à Québec. Aujourd’hui, Laliberté est bien connu pour sa grande variété de chapeaux et de manteaux de fourrure, en plus de la mode féminine et masculine, des accessoires et de la lingerie fine. On y retrouve plusieurs grandes marques telles que Frank Lyman, Tricotto, Mode de Vie, Loïs, Smash, Miss Versa et plus encore.

Laliberté_2 Laliberté_1

PMG_8219barre

Myco Anna par Christiane Garant

Myco Anna

Née à Québec en 1995 et pionnière de la mode écologique et éthique, Myco Anna s’est muée en une griffe de renom internationale.

Au fil des ans, Myco Anna a gagné de nombreux prix, habillé plusieurs artistes, créé des costumes pour le théâtre, signé les uniformes de plusieurs entreprises, fait coulé l’encre de centaines de journalistes partout sur la planète et a conquis des milliers de femmes.

Les créations de Myco Anna sont réputées en raison de leur originalité, leur confort, leur coupe irréprochable très flatteuse, et leur qualité. Entièrement produites au Québec, les collections sont disponibles dans ses 2 boutiques éponymes, ainsi que dans une centaine de points de distribution à travers le Canada.

Découvrez cette Griffe qui ne cesse, après 20 ans, d’éblouir et de surprendre par sa créativité et son audace.

Myco Anna_1 Myco Anna_4 Myco Anna_3 Myco Anna_2

barre

Point d’Exclamation par Diane Simone Bergeron

Point d'Exclamation

Après être passée par toutes les expériences de commerce de détail, Diane Simone Bergeron, passionnée par les arts, opère la boutique Point d’Exclamation sur la rue Saint-Jean, depuis maintenant 11 ans. La boutique, qui propose une grande sélection de créations québécoises telles que SLAK, Caméléon, Pinkmuchacha, a aussi pignon sur rue à Baie Saint-Paul pour une clientèle ayant le souci d’appuyer le marché local. Point d’Exclamation a d’ailleurs été le premier point de vente pour plusieurs créateurs québécois. Dès l’entrée en magasin, les clients sont conquis par l’ambiance d’un style plutôt éclectique « hipster-vintage-shabby-tendance », mixé à des trouvailles et des objets de brocantes qui ont traversés le temps au Québec. On y retrouve aussi les créations de bijoux de la propriétaire designer, des bijoux parure style « edgy chic » sous le nom de Muse par Simone et des bijoux mode signés Euphory Design.

Point d'Exclamation_1 Point d'Exclamation_2 Point d'Exclamation_4 Point d'Exclamation_3

barre

KSL

Mission KSL

IMG_5875.ps

IMG_5789.ps

IMG_5812.ps

barre

Signatures Québécoises

Signatures QuébécoisesL’enseigne Signatures Québécoises présente à Québec (Église Saint-Roch), Saint-Hyacinthe (Galeries Saint-Hyacinthe) et à Montréal (Marché Bonsecours), regroupe plus d’une cinquantaine de créateurs de mode du Québec.

Prêt-à-porter pour femmes et pour hommes, accessoires, bijoux, manteaux, il y en a pour tous les goûts!

Les designers représentés sont : Myco Anna, Nadya Toto, Melow Design, Cherry Bobin, Collection Arianne, Josée Pelletier, Sylvie Germain, Second Clothing, Sonia Plourde et beaucoup d’autres…

En trois ans d’existence dans la capitale, la boutique Signatures Québécoises est devenue une destination mode incontournable dans le quartier Nouvo Saint-Roch ; à la fois boutique de mode et lieu de rencontre (5 à 7, trunk chocs et pop up shop), Signatures Québécoises se veut une véritable vitrine pour la mode québécoise.

Chez Signatures Québécoises, que ce soit en couple, entre ami(e)s ou seul(e), les visiteurs pourront profiter d’une expérience de magasinage unique en son genre.

Signatures Québécoises_3 Signatures Québécoises_2 Signatures Québécoises_1

barre